1
Vous décidez précisément quand commencer votre formation
2
Vous suivez les Volets Théoriques en Psychologie et Zoothérapie
3
Vous avez ensuite un choix de dates* pour commencer vos Pratiques Cliniques supervisées par les formateurs
Organisation de la formation de base
775 heures de formation
Volet Psychologie
184 heures
2100 $ +taxes
Volet Zoothérapie
218 heures
2600 $ + taxes
Volet Pratiques cliniques*
308 heures
(débuts dans la semaine du 4 décembre 2023 ou su 4 mars 2024)
2900 $ +taxes
Volet Stages
65 heures
Gratuit
Important : Les frais sont payables au début de chaque volet sauf entente préalable avec la Direction de l’Institut Humanima.
- Tous les Cours Théoriques (Psychologie Humaine et Zoothérapie) se font par capsules reçues par les étudiants.
- Les Cours en Psychologie donnent aux étudiants les outils nécessaires à établir et développer la Relation d’Aide avec leurs clients/patients.
- Les Pratiques Cliniques se font directement dans les Centres (en présentiel), sous supervision des formateurs et s’étalent sur environ 3 semaines.
A noter : Les étudiants étrangers francophones se déplacent à Montréal pour le Volet « Pratiques cliniques » uniquement. - Un étudiant peut, à tout moment, faire une pause dans sa formation, quelqu’en soit la raison, pour une durée de deux ans. (au-delà des deux années, les cours ayant été mis à jour, il devra reprendre la formation au début).
- Certains cours peuvent être crédités, sous certaines conditions (avec contrôle de connaissances).
La formation de base inclut
- Les Cours théoriques en Psychologie.
- Les Cours théoriques en Zoothérapie.
- Les approfondissements des Cours en Psychologie.
- Les approfondissements des Cours en Zoothérapie.
- Les observations d’interventions.
- Les pratiques préparatoires (clientèles factices).
- Les pratiques individuelles (clientèles réelles) avec l’espèce animale de votre choix – sous supervision des formateurs.
- Les travaux de mi-session en Psychologie.
- Les travaux de mi-session en Zoothérapie.
- Les stages supervisés.
- Les stages en binômes.
- Les stages autonomes.
- Les travaux de fin de session en psychologie.
- Les travaux de fin de session en Zoothérapie.
- Les lectures et vidéos en Psychologie.
- Les lectures et vidéos en Zoothérapie.
L’Institut Humanima est reconnu par Revenue Québec et L’agence du revenu du Canada .
L’Institut Humanima est LE SEUL ETABLISSEMENT ACCREDITE PAR LA CERTIFICATION PROFESSIONNELLE EN ZOOTHERAPIE APPLIQUEE .
LES FRAIS DE FORMATION SONT DEDUCTIBLES D’IMPÔT .

L’Institut Humanima est reconnu par Innovation, Science et Développement Économique Canada.

Formation pour les étudiants étrangers francophones
C’est avec grand plaisir que nous accueillons les étudiants étrangers francophones !
Nos étudiants étrangers suivent les deux volets de cours théoriques (psycho et zoo) en ligne à domicile.
Ils choisissent ensuite la date à laquelle ils veulent commencer les pratiques et se joignent aux groupes à montréal durant 3 semaines. (visas vacances/etudes). N’hésitez pas à communiquer avec nous !
C’est avec grand plaisir que nous accueillons les étudiants étrangers francophones !
Nos étudiants étrangers suivent les deux volets de Cours Théoriques (Psycho et Zoo) en ligne à domicile.
Ils choisissent ensuite la date à laquelle ils veulent commencer les Pratiques et se joignent aux groupes à Montréal durant 3 semaines. (Visas Vacances/Etudes). N’hésitez pas à communiquer avec nous !
Pour plus de détailsÀ noter
- Les très nombreuses observations, pratiques préparatoires puis pratiques cliniques auprès de multiples clientèles réelles (et sous supervision des enseignants) permettent aux étudiants de se sentir complètement à l’aise en intervention dès le début de leur stage autonome de fin de première session.
- L’Institut Humanima offre à ses étudiants deux cours sur la Création d’Entreprise, inclus dans la formation de Base.
- Les Cours en Psychologie Humaine s’appuient sur l’Approche Emotivo-Comportementale (Approche utilisée par les Services Sociaux au Québec).
- À tout moment, un étudiant peut demander de bénéficier d’un accompagnement individuel par l’enseignant de son choix et respectant son rythme et ses besoins.